Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/accueil.htm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ACCESS 2007 - Valeur par défaut (?) dans champs

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2011

ACCESS 2007 - Valeur par défaut (?) dans champs Empty
MessageSujet: ACCESS 2007 - Valeur par défaut (?) dans champs   ACCESS 2007 - Valeur par défaut (?) dans champs EmptyMar 12 Avr - 3:38

Bonjour,

Je suis débutante dans l'utilisation d'Access et j'ai besoin d'aide pour définir la valeur d'un champs.
J'ai créé une table FORMATIONS dans laquelle je veux ajouter un champs CODE qui aura pour valeur la concaténation de :
la lettre F + la valeur du champs ANNEE + le signe - + la valeur du champs REFERENCE.

La valeur champs ANNEE est entrée par l'utilisateur à chaque enregistrement et est en format texte avec un masque de saisie AAA;0;
La valeur du champs REFERENCE est la clé primaire de la table et est de type NuméroAuto.

Pour mon champs CODE, j'avais pensé utiliser une valeur par défaut pour laquelle j'ai entré l'expression :
="F"&[ANNEE]&"-"&[REFERENCE]
mais, quand je veux enregistrer, ça me dit que "Le moteur de recherche ne reconnaît pas le champs "ANNEE" dans une expressiob de validation ou la valeur par défaut dans la table "FORMATIONS"".

Quelqu'un sait-il si je peux passer par une valeur par défaut ?
Si oui, où je me trompe dans l'expression ?
Si non, comment puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide,
Véro
Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESS 2007 - Valeur par défaut (?) dans champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment recherchez un valeur dans une colonnes et la compar
» formulaire access
» Test de valeur de retour de fonction : #valeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel :: Bureautique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser