Bonsoir,
Je travaille avec Excel 2003.
Dans une colonne qui débute en K6 jusqu’à K500, je comptabilise un total d’heures effectuées quotidiennement par des employés.
J’aurais besoin de savoir à la demande sous forme de synthèse, combien j’ai de personnels de cette colonne qui ont fait plus de 140h, plus de 160h, combien ils ont fait d’heures en moyenne à l’instant « t » et combien y’en a qui ont atteint l’objectif fixé par la production qui est un nombre d’heures variable fixé par le cahier des charges. Ce mois-ci, par exemple il était de 100h.
Le top, serait de classer la liste par ordre croissant et en mettant d’une certaine couleur ceux de chaque critère mais bon restons modeste !
Je sais que l’on peut y arriver avec les filtres personnalisé mais ça me prend trop de temps !
Récapitulatif :
Q1 combien >= 140h,
Q2 combien >= 160h,
Q3 combien d’heures ont-ils fait en moyenne,
Q4 combien >= 100h (atteinte de l’objectif mensuel pour ce mois-ci).
J’ai également besoin de la même chose pour la colonne « Q6 :Q500 » mais avec des cotas différents. Si je peux adapter ce que vous me proposez pour « K6 :K500 » ce serait l’idéal.
Merci beaucoup.
@+