Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/accueil.htm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 bienvenue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kezakou

kezakou


Nombre de messages : 5
Localisation : bassin d'arcachon
Date d'inscription : 07/01/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: bienvenue   bienvenue EmptySam 7 Jan - 7:16

bonjour,
merci au(x) créateur(s) de ce forum.
j'y suis arrivé en cherchant une aide sur les fonctions excel.
longue vie au Forum.
je suis peu disponible sur le Net, mais si je le peux, je serait ravi de faire partager mon expérience.
à bientôt sur de nouveaux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
qmike
Invité




bienvenue Empty
MessageSujet: bienvenue   bienvenue EmptySam 7 Jan - 12:15

Bienvenue ào toi kezakou
merci pour tes interventions efficaces sur ce forum
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tabla
Invité




bienvenue Empty
MessageSujet: Une belle feuille de calcul Excel   bienvenue EmptyDim 18 Mar - 14:23

Merci de me donner l'occasion de m'adresser à un expert. J'ai posté ce jour la question de savoir comment contruire un billettage pour me rendre à la banque (je suis en Suisse). J'ai différents montants à payer en cash, je sois savoir combien de billets et de pièces il me faudra. Merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
eric




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2006

bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue EmptyDim 18 Mar - 23:59

bonjour tabla
peux-tui nous donner des explications complémentaires
ta demande est trop flou pour t'apporter une réponse
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tabla
Invité




bienvenue Empty
MessageSujet: Feuille de calcul Excel pour billettage   bienvenue EmptyLun 19 Mar - 11:58

merci de l'intérêt pour ma question. Je vais être plus précis. Imaginons de devoir faire la paie pour une dizaine (ou une centaine) d'employés, chacun doit toucher un montant différent en espèces. Par exemple 5'481.55, 4'798.40, 6'266.80, et ainsi de suite. Il s'agit d'analyser chaque montant pour déterminer sa composition, c.-à-d. qu'il faudra savoir pour le premier montant de 5'481.55 qu'il nécessite 5 billets de mille, 2 billets de deux cents, 1 billet de cinquante, 1 billet de vingt, 1 billet de dix, une pière de un, 1 pièce de 0.50 et 1pièce de 0.05. Sur la feuille de calcul la saisie du montant doit donner dans les colonnes le résultat du billettage. Lorsque le deuxième montant est saisi, le total des montants à verser doit apparaître en même temps que le nombre des billets et des pièces nécessaires pour les deux montants. Avec un tel outil vous allez à votre banque et on vous prépare le billettage et on ne fait plus d'erreurs lors de la mise en enveloppe de l'argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Tabla
Invité




bienvenue Empty
MessageSujet: Excel -feuille de calcul- faire un billettage   bienvenue EmptySam 31 Mar - 14:02

Liza60 vient de publier la solution du billettage. C'est vraiment la bonne solution. Je remercie tous ceux qui ont tenté de résoudre ce problème et félicite chaleureusement Liza60.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue Empty
MessageSujet: Re: bienvenue   bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel :: Boîtes à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser