Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/accueil.htm
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 gestion de listes liées dans différents classeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gadget




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2009

gestion de listes liées dans différents classeurs Empty
MessageSujet: gestion de listes liées dans différents classeurs   gestion de listes liées dans différents classeurs EmptyMer 14 Jan - 6:55

Bonjour,
J'ai un petit problème à vous soumettre:
Je souhaite avoir une feuille excel dans laquelle j'ai des données, et une autre qui les utilise.
Dans la première feuille, j'ai par exemple:

titre1 titre2 titre3
123 abc tabc
456 def tdef
789 ghi tghi

ses cellules sont faites pour fonctionner ensemble, je souhaite dans le deuxième classeur excel utiliser des menus déroulants qui me permettraient soit de choisir parmi la liste "titre1" un chiffre et en résultat ça me renverait les informations correspondantes dans titre2 et titre3.

Ou alors l'utilisateur devrait pouvoir entrer du texte (ou le début d'un texte) pour la liste titre2 ou titre3 et le résultat serait pareil, ça me renverait les informations correspondantes des autres listes.

exemple: l'utilisateur choisi 456 dans la liste et dans les cellules à côté le "programme" rempli les cases avec les informations "def" et "tdef".

autre exemple: l'utilisateur entre "de" dans la case relative à "titre2" et le "programme" rempli les cases avec "456" et "tdef" (car les listes sont liées).

J'espère avoir été clair??

En fait, je n'arrive pas à créer des listes qui soient liées ensemble mais dans des classeurs différents...

Je vous remercie de votre aide, même avec l'aide excel je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à utiliser la validation des données (liste) avec plusieurs classeurs.

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
eric




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2006

gestion de listes liées dans différents classeurs Empty
MessageSujet: Re: gestion de listes liées dans différents classeurs   gestion de listes liées dans différents classeurs EmptyJeu 15 Jan - 3:15

bonjour
Il s'agit d'une gestion de liste en cascade
Regarde ici
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Revenir en haut Aller en bas
eric




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2006

gestion de listes liées dans différents classeurs Empty
MessageSujet: Re: gestion de listes liées dans différents classeurs   gestion de listes liées dans différents classeurs EmptyJeu 15 Jan - 3:18

bonjour
Il s'agit d'une gestion de liste en cascade
Regarde ici
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Revenir en haut Aller en bas
eric




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/07/2006

gestion de listes liées dans différents classeurs Empty
MessageSujet: Re: gestion de listes liées dans différents classeurs   gestion de listes liées dans différents classeurs EmptyJeu 15 Jan - 3:19

bonjour
Il s'agit d'une gestion de liste en cascade
Regarde ici
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de listes liées dans différents classeurs Empty
MessageSujet: Re: gestion de listes liées dans différents classeurs   gestion de listes liées dans différents classeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de listes liées dans différents classeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des X plus de son dans .PPS
» Importer des tables dans access
» Pente dans excel
» Insertion d'un objet dans une cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Trucs & Astuces Informatiques de Michel :: Boîtes à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser